Derniers blogs

Commentaires récents

  • RobertThula
    Dec 03, 2017
    Doctor Who is now considered a British Institute and has come a long way since it first aired on...
  • Anthonyclimb
    Nov 21, 2017
    buying drugs canada canada drug reputable canadian mail order pharmacies canadian...
  • Anthonyclimb
    Nov 21, 2017
    my canadian pharmacy canadian online pharmacies canadian prescription drugstore...
  • Anthonyclimb
    Nov 21, 2017
    online canadian pharmacies canadianpharmaciesbnt.com highest rated canadian pharmacies...
  • Anthonyclimb
    Nov 21, 2017
    canada online pharmacy canadian online pharmacies my canadian pharmacy canadian...
Découvrez notre cave à vins Corses
Les plus belles plages de Corse
Les plus belles plages de Corse

Comment ne pas vous parler de l’île de beauté et de ses plages? voici celui des plus belles plages de Corse.La Corse, c’est un peu comme un voyage sous les tropiques avec quelques degrés en moins (et encore…). De nombreuses plages, criques et calanches qui se cachent dans le maquis pour accueillir chaque année de nombreux touristes venus admirer cette côte encore sauvage offrant des paysages merveilleux et d’une beauté sans pareil.

1) La Rondinara, la plus belle plage de Corse !

plage Corse Rondinara

Commençons directement par celle que nous trouvons la plus belle : La Rondinara. La plage de la Rondinara se situe dans une crique sur le flanc est du sud de la Corse. Elue il y a quelques années, troisième plus belle plage européenne, celle-ci se démarque par sa forme de coquillage. Ses deux extrémités se rejoignent presque ce qui lui permet d’être très abritée. Régal pour les familles, la Rondinara est réputée pour son sable extrêmement fin et son eau d’une clarté et d’une couleur incomparable. L’accès se fait par un petit chemin sinueux sur lequel il est interdit de se garer. Un grand parking vous attend au bout de ce sentier et vous accueille pour 5€. Une petite paillote est installée sur la plage pour vous permettre de vous rafraîchir ou de vous acheter un en-cas. Cet endroit magique est un lieu à ne pas manquer de par la beauté de son paysage. De nombreux touristes viennent découvrir cette baie mais son charme sauvage est préservé et vous émerveillera à coup sûr.

 

2) Palombaggia


plage Corse Palombaggia

Non vous ne rêvez pas, vous êtes toujours en France. Et pourtant… La plage de Palombaggia à tout pour vous permettre de vous évader : un sable blanc et fin, une eau turquoise et transparente, le tout bordé de chaque côté par des rochers rouges, des pins parasols en vue sur les îles cerbicales. Voilà pourquoi Palombaggia peut être considérée comme l’une des plus belles plages Corse, si ce n’est la plus belle. Son côté sauvage reste présent bien que l’arrivée de la civilisation et de nombreuses villas et bungalows en ai fait un lieu touristique haut de gamme. Pourtant il fut un temps où elle n’était visitée que par les chasseurs et les campeurs. La plage de Palombaggia se situe sur la commune de Porto Vecchio.

 

3) Santa Giulia

plage Corse Santa Giulia

A 10 minutes de Porto Vecchio, la plage de Santa Giulia s’étend sur deux kilomètres de sable fin et clair. Avec son eau turquoise, elle offre aux touristes un cadre somptueux. Très prisée, de nombreuses activités sont proposées afin de ravir les voyageurs : restaurants, jet ski, pédalos, transats… tout est fait pour que vous profitiez de vos vacances sur la plage de Santa Giulia. De nombreuses villas, hôtels et résidences sont situées à proximité de cette plage qui voit arriver chaque année un très grand nombre d’estivants, la classant parmi les plus belles plages Corse. Elle occupe la troisième place de notre classement

 

4) Roccapina

plage Corse Roccapina

Plage de sable blanc et eau turquoise. Derrière vous, le maquis et des pins parasols. Voilà ce qui fait de Roccapina une des plus belles plages de Corse. Située au sud de l’île, elle offre un panorama magnifique. Lieu très prisé des touristes, Roccapina les accueille pour une escale magique et inoubliable. La pointe rocheuse du Lion de Roccapina domine l’ensemble de la crique à 144 mètres de hauteur. Elle offre une vue remarquable sur l’ensemble de la plage et du maquis. Roccapina est un véritable coin de paradis.

 

5) Saleccia

plage Corse Saleccia

Située au fin fond du désert des Agriates, la plage de Saleccia n’est pas la plus facile d’accès. Pourtant elle offre plus d’un kilomètre de sable fin et blanc accompagné de quelques dunes et d’une forêt de pins. En bref : un décor de carte postale. Elle est considérée à juste titre comme l’une des plus belles plages de l’île. Sur la commune de Santo-Pietro-di-Tenda, cette plage a pour seul accès une route défoncée partant du village de Casta. L’avantage est que cela la préserve quelque peu de l’affluence des touristes. C’est également sur cette plage que furent tournées certaines scènes du film Le Jour le plus long au détriment des plages de Normandie que les américains jugeaient trop « défigurées » par les habitations.

 

6) Barcaggio

plage Corse Barcaggio

Cette plage située au nord du Cap Corse, sur la petite commune d’Ersa, offre une superbe vue sur l’île de la Giraglia qui était autrefois habitée par des marins. La plage de Barcaggio est très prisée des familles car le niveau de l’eau reste bas sur une bonne distance ce qui en fait un gage de sécurité. Cette étendue de sable fin sur laquelle on peut croiser des vaches est prolongée par le port de pêche de Barcaggio. Très aisément accessible, elle  est en grande partie classée réserve naturelle  avec de magnifiques dunes (parmi les plus hautes de l’île).

 

7) Bravone

plage Corse Bravone

Deux kilomètres de sable fin le long du littoral de la ville de Linguizzetta. Voilà ce que propose la plage de Bravone. Particulièrement appréciée des familles, cette plage permet aux enfants d’aller loin dans l’eau turquoise de la mer en ayant toujours pied ce qui est rassurant. Les adeptes de jeu de plage pourront également prendre plaisir puisque la plage est tellement grande qu’il est toujours possible de s’y installer confortablement sans gêner les voisins. En juillet, sur une courte période, des structures gonflables sont installées en mer durant deux semaines pour proposer encore plus d’activités aux petits et grands.

 

8) Bodri

plage Corse Bodri

La plus sauvage et préservée des plages corses. Si la plage de Bodri reste authentique, c’est principalement car elle n’est pas accessible directement par voiture. Il vous faudra donc emprunter un petit chemin traversant le maquis depuis un parking situé à quelques centaines de mètres. Une fois cette petite étape terminée, vous n’aurez plus qu’à profiter. En face de vous, c’est sans doute la plus belle des plages de Balagne qui s’étend avec son sable très fin et son eau claire. Profitez d’un moment de détente sur cette plage magnifique et préservée et admirez si vous le pouvez le coucher de soleil qui y dépose ses couleurs rougeâtres.

 

9) Campomoro

plage Corse Campomoro

Située dans le golfe du Valinco, la plage de Campomoro se compose d’un sable clair et fin rejoignant une eau turquoise. Surveillée par la tour génoise, cette plage borde un ancien village de pêcheur. Elle dispose d’un poste de secours permettant aux familles de vacanciers de passer une journée en toute tranquillité. Quelques installations comme les terrains de beach-volley, de pétanque et les stands de rafraîchissement complètent la panoplie d’une station balnéaire qui préserve pourtant ses charmes naturels.

 

10) Arone

plage Corse Arone

La plage d’Arone est une étendue de sable fin très fréquentée par les touristes mais également par les corses. Le magnifique fond de l’eau devient rapidement profond. Située sur la commune de Piana, la plage précède les calanches du même nom. De nombreux restaurants de plage viennent compléter le tableau d’une plage où il faudra parfois lutter pour se faire une place.

 

En bonus : les Îles Lavezzi

plage Corse iles Lavezzi

Le petit bonus de ce top 10. Les îles Lavezzi (rien à voir avec le joueur de foot) sont un archipel d’îlots situés en Corse du Sud, à quelques kilomètres de la ville de Bonifacio. Pas très appréciées des marins du fait de ses nombreux blocs granitiques et récifs ainsi que de ses forts courants, les îles qui composent l’archipel sont en revanche magnifiques et classées réserves naturelles. De nombreux trajets en bateau permettent de s’y rendre pour la journée afin d’un passer un agréable moment.


En savoir plus sur http://www.vacancesvuesdublog.fr/top-10/plus-belles-plages-de-corse/#KiBSG8Q7mHYSzZjt.99

Jean Christophe BUTTAFOCO
Sep 19, 2016

Laissez un commentaire